26. FC Bourg Peronnas - USL Dunkerque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

26. FC Bourg Peronnas - USL Dunkerque

Message par Zirmax le Dim 29 Mar - 11:28

Une nouvelle fois cette saison, nous prenons la route pour aller suivre notre équipe. 
RDV est fixé pour 1 UD et 2 DK12** à 9h. On part récupérer 1 autre UD en route et c'est parti pour 24h de bonheur. 

L'aller sera fait de discussions diverses et variées. Ca échange tranquillement sur l'histoire des UD et cette du DK12, sur des anecdotes multiples. A noter qu'un des nôtres tourne au Nestea, suite à une trop grosse cuite la veille... On aura décidément tout vu !! 
La discussion la plus marquante verra quand même un des partants nous expliquer que coucher avec une autre femme, ce n'est pas tromper, partant sur une métaphore très bizarre, comparant ça à "gouter un snickers quand t'es habitué à bouffer du mars"    

Sinon, c'est classique, un peu de foot, de l'apéro... 
Arrivée à Bourg-en-Bresse vers 18h, la bourgade n'a pas l'air très animée et on file direct à Peronnas à la recherche d'un ravitaillement pour boire un dernier verre avant le match. 
Arrivée aux abords du stade, on retrouve d'autres Dunkerquois, une caisse d'Allez l'USLD. Une dernière pinte et un petit foot improvisé, on récupère nos places et on rentre dans le stade. Une buvette, une tribune principale, une plus petite tribune en face (où nous serons placés). 

Juste avant le match, pendant que certains vont à la buvette, d'autres profitent de l'animation du club, en lien avec la CE. 
Vaut mieux pas avoir l'esprit mal placé quand t'écoutes le speaker. "Regardez les hôtesses, enfournez-les." Il parle en fait de mains en plastique situées sur chaque siège.  :lol:
Le match peut commencer, un expatrié se joint à nous pour causer un peu du mouv' supporter à DK. 
Quelques chants lancés ci et là pendant le match. Rien de bien extra-ordinaire. Mais on s'est dit qu'à 9, sans pseudo rivalité entre groupes, on pourrait faire bien mieux. Enfin... 
En face, un bloc "BP Fans" se compose d'une vingtaine de têtes. Quelques chants au début, puis après, pas fait trop gaffe mais ça avait l'air plutôt inactif dans l'ensemble. 

Fin de match, tous les joueurs (ou presque) viennent saluer. On file s'en jeter un dernier à la buvette. De là, on restera en fait parler plus d'une heure avec les bénévoles. Super accueil !! 
Sur les coups de 23h, redécollage direction notre cité, après un petit tour en ville pour redéposer l'expat', non sans avoir la tentation de bringuer sur place  :lol:

S'en suit donc le retour. Un dormeur et trois survivants. On croise le bus des joueurs sur une aire. Mercadal paye sa tournée de café (certains auraient préféré une pinte mais bon) et échange avec nous sur l'avenir du club. Montera ? Montera pas ? Partira ? Partira pas ? Ligue 2 ? National ? Avec qui ? Comment ? Un échange sympa. 
Reprise de la route, retour dans notre cité vers 9h. 
24h passées en bonne compagnie, sur les routes pour notre équipe. 
Bref, un putain de jour de match comme on l'aime. 



**DK12. Pour ceux qui le savent pas, le DK12 est une 3e entité de supporters, crée par des anciens "Allez l'USLD" qui trouvait ce groupe trop amorphe mais qui souhaitait proposer une entité dynamique, autre que les Ultras. Pour plus d'infos, voir avec eux directement.
avatar
Zirmax
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3883
Age : 29
Club / Groupe : UD - MB2F
Date d'inscription : 22/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://ultrasdunkerquois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum