10. USL Dunkerque - FC Bourg Peronnas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

10. USL Dunkerque - FC Bourg Peronnas

Message par Zirmax le Lun 20 Oct - 14:04

RDV est fixé un peu plus tôt qu'à l'accoutumée pour certains d'entre nous, vers 16h30. Le monde est au rendez-vous, la motivation aussi (surtout). Pour cause, ce match a été choisi pour féter notre 7e anniversaire avec un tifo. De quoi transformer une affiche pas forcément bandante en une rencontre plutôt intéressante. 
Soit, l'avant match est basique, fait de boisson houblonnée et de discussions diverses. 

On décolle au stade, également un peu plus tôt qu'à l'habitude, histoire de mettre en place le petit voile conçu pour l'occasion. 
Certains se rappellent au bon souvenir de se rendre à Tribut à pied, histoire sans doute de s'en descendre une ou deux petites de plus  que les copains :lol:

Arrivée au stade vers 19h30, c'est assez désert. On sait que ça se remplit assez tardivement, mais ça fait quand même plutôt peur pour l'hiver qui arrive. Ne restent finalement que les plus fidèles. 

Peu avant 20h, les joueurs s'apprêtent à rentrer, un chant part histoire de s'échauffer un peu les cordes vocales. Les joueurs arrivent, le voile se tend. Une cocarde d'environ 6m de diamètre sur laquelle il est écrit "Depuis 2007", le tout accompagné d'une banderolle "Kom on Duinkerke". Le rendu est satisfaisant, même si, vu de la tribune, pas évident d'émettre un jugement. 

Le voile redescend, l'ambiance part du tonnerre. L'équipe pousse d'entrée ce qui permet évidemment de tenir les chants. 
Un petit "aux armes" bien placé quand l'ambiance perd en intensité et c'est reparti pour un tour. Le penalty manqué par Dunkerque nous donnera un petit coup sur la tête mais l'ambiance restera bonne jusqu'à la mi-temps, malgré le but marqué par notre adversaire du soir sur sa seule occasion. 
Comme d'habitude, la seconde est un peu longue à repartir. A peine les premiers chants entonnés timidement, l'USLD encaisse un second but qui tuera l'ambiance en tribune. A 0-2, ça devient compliqué, certains lâchent un peu le morceau, les autres suivront petit à petit en voyant le naufrage Dunkerquois sur le terrain. 
Aucune réaction, manque de combativité, de mental. Bourg Peronnas a réussi son coup, a mis totalement KO l'équipe dunkerquoise, le public aussi est sonné. 
2e mi-temps bien moisie donc. 

"On simule un but ?"

Simuler un but, on est d'accord, ça ne sert à priori à rien. Sauf que dans une période d'abattement profond, et bah bordel, ça fait du bien. 
C'est un peu comme en amour, quand tu sais que tu vas pas conclure, bah tu te débrouilles tout seul. 
Ce n'est pas fin, mais je n'ai pas trouvé meilleure métaphore. 
Soit, tout le monde reprend sa place en tribune, et hop, réduction du score virtuelle dans la joie et la bonne humeur.
30 secondes plus tard, on remet le couvert et BOUUUMMM, égalisation virtuelle. Nous en sommes à 2-2 (dans nos têtes du moins, et la fête bat son plein). Et que dire du bordel sur le but de la victoire ! On y aurait presque cru. 
On se finit avec un petit Mike Brant. Normal.

Petite chouille sympa derrière. 
Une belle fin d'après-midi malgré tout. 

KOM ON DUINKERKE, 
Depuis déjà 7 ans bordel !!

:yeah:
avatar
Zirmax
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3882
Age : 29
Club / Groupe : UD - MB2F
Date d'inscription : 22/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://ultrasdunkerquois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum