Avranches - Dunkerque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avranches - Dunkerque

Message par Zirmax le Jeu 19 Mai - 17:23


À tous les supporters dunkerquois, amoureux du club et de leur ville, à tous les fidèles de Tribut, aux joueurs, aux dirigeants, au staff...

Après un temps où l'on a préféré prendre du recul et "enquêter", il est temps pour nous de sortir du silence et de revenir sur les faits qui se sont déroulés vendredi dernier à l'issue du match opposant notre équipe à Avranches. Pour ce déplacement (le 9e de la saison pour nous), une vingtaine de Dunkerquois était là, tous groupes confondus. Une belle occasion d'essayer d'animer le petit stade champêtre d'Avranches, ce que nous ferons jusqu'au second but des locaux qui a mis tout le monde un peu KO.

Alors que le club évoque la L2 depuis quelques semaines - oui, un bon coup de comm' ça ne fait pas de mal - il est évident à la vue de ce match qu'il ne s'agissait pas vraiment d'un objectif puisque nous nous sommes créés une seule occasion et aurions pu perdre ce match 5-0 qu'il n'y aurait rien eu à redire. Autrement dit, une nouvelle fois cette saison, le club et/ou certains joueurs s'est bien payé notre tête. Au retour du déplacement à Châteauroux, il y a quelques mois, nous avons entendu un membre du staff déclarer "Vous devez croire qu'on le fait exprès" (de perdre à chaque fois que le rêve pointe le bout de son nez). Et bien il y a de ça, un peu. Et vendredi, la frustration a parlé, pour la toute première fois de la saison*. Echanges corrects puis houleux, crachats, la situation est allée bien plus loin qu'elle n'aurait dû. Nous avons alors entendu, en revenant à nos voitures, que des propos à caractère raciste auraient été tenus. Nous rappelons que nous sommes un groupe apolitique et qu'aucun fait de cette nature ne nous a jamais été reproché en bientôt neuf années d'existence ! Aussi, nous condamnons fermement ces propos et cherchons à en savoir plus pour éventuellement écarter de notre groupe les personnes qui auraient déclaré ces paroles, si tant est qu'elles aient été tenues par un de nos membres.

Alors en gros, quand nous animons le stade comme nous avons pu le faire contre Luçon (5-1), tout le monde est conquis et nous félicite. Quand on perd contre Sedan à Tribut et qu'on ne lâche pas l'équipe, tout le monde nous remercie. Mais  c'est aujourd'hui le dégoût qui l'emporte chez beaucoup d'entre nous. Car depuis plusieurs mois, nous essayons d'entrer en contact avec M. Jean-Pierre Scouarnec afin que celui-ci nous reçoive. Notre volonté est d'instaurer une vraie relation club - supporters et ainsi créer un vrai cadre favorable au développement de l'ambiance au stade Marcel Tribut. Nous avons tout fait en ce sens cette saison. Mais, même s'il aime à dire régulièrement qu'il va le faire, nous attendons toujours la main tendue du club pour répondre à nos attentes. Il est évident qu'aujourd'hui, les Ultras Dunkerquois font partie intégrante du paysage footballistique local et nous demandons à nos dirigeants d'en prendre conscience, pour avancer ensemble ! Surtout que nous savons clairement que quand il faut nous taper dessus, le club a bizarrement des noms et des numéros de portable... Il est beaucoup trop facile de pointer du doigt, de taper, et de refuser systématiquement les demandes de dialogue.

Aussi, nous avons pris la décision, tous ensemble, et avec un véritable pincement au coeur, de ne pas animer notre tribune pour la réception du CA Bastia. Nous en ferons de même à Strasbourg, stade pourtant toujours très attendu où nous avons à chaque fois fièrement représenté nos couleurs. Celà donnera l'occasion aux "vrais supporters" qui fleurissent sur les réseaux sociaux depuis quelques jours, de montrer de quoi ils sont capables. Ce choix n'a évidemment aucun lien avec la non-montée en L2, nous n'avons pas attendu d'être 5e de National pour chanter notre amour pour Dunkerque. Il s'agit plutôt d'un ras-le-bol quand à la langue de bois de certains... Nous espérons que cet ultime appel au dialogue sera entendu et pourra augurer d'une saison 2016-2017 belle en tout point et pour chacune des parties en présence. Nous en profitons pour remercier Fabien Mercadal pour l’ensemble de son œuvre et la plupart des joueurs pour cette nouvelle saison.

Les Ultras Dunkerquois.


*à Sedan, à Epinal, à Châteauroux, etc... A plusieurs reprises, l'équipe est passée totalement à côté de son sujet. Malgré tout, nous ne l'avons jamais lâchée et avons toujours été à ses côtés pour l'aider à se relever.
avatar
Zirmax
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3883
Age : 29
Club / Groupe : UD - MB2F
Date d'inscription : 22/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://ultrasdunkerquois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum