CdF. USL Dunkerque - Troyes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CdF. USL Dunkerque - Troyes

Message par Zirmax le Mar 5 Jan - 12:41

Pour la seconde année, RDV est pris en 32e de finale de la coupe. Après Rennes, on baisse un peu en gamme avec la venue de Troyes, malgré tout une équipe de première division.
Nous décidons donc de marquer le coup, nous attendant à un stade bien rempli. Entre les fêtes et le taf, l'élaboration du tifo commencera relativement tard, environ une semaine avant le match. Après quelques hésitations et débats, on partira sur un tifo à bandes, une première pour nous. Un vrai défi donc puisqu'il faut gérer le dessin mais aussi l'alignement des bandes.

En quelques après-midi, le dessin est prêt, reste à tout peindre. Avant la bringue du 31, le tifo est fini à 95%. Le temps de récupérer un peu le 1er, toute la joyeuse bande se retrouve le samedi 2 en début d'après-midi pour les finitions. 15h30, après quelques boissons houblonnées, il est temps de se rendre place Jean Bart où un rassemblement est prévu. Place au bistrot où l'ambiance monte petit à petit. 16h30, départ d'un cortège d'une cinquantaine de personnes (?), chants et pyro au programme, sous la surveillance de la municipale, un brin débordée, puis de la nationale, un poil à cran.

Rentrée dans le stade environ 1h avant le coup d'envoi, squattage de la buvette puis installation du tifo. Le rendu sera très correct et l'ambiance peut partir. Le bloc est rempli et les gens sont très réactifs. L'ambiance part donc parfaitement bien. Le but Troyen n'y changera rien. On sent tout l'avantage d'un méga qu'on n'avait pas sorti depuis un bail. Gestuelles, pogos, tout y passe. Gros bordel sur l'égalisation. L'ambiance restera semblable en seconde période, même si un peu plus poussive malgré le bon match de notre équipe. Fin du match, 2-2, place aux prolongations. À noter que le méga n'ayant pas survécu au second but, la prolongation se fera à l'ancienne, à "voix nue".
L'ambiance sera un peu plus variable jusqu'à ce que nos joueurs prennent l'avantage 3-2. Troyes ne montrant pas grand chose, la qualif' est alors plus qu'envisagée.
Malheureusement, dans la foulée, un penalty est offert aux visiteurs. Une erreur de relance leur permettra de prendre l'avantage 3-4 à quelques minutes de la fin du match et des pénos... Un vrai coup sur la tête, pour les joueurs et pour la tribune.
Élimination rageante tant il y avait la place pour passer...

Fier en tout cas d'avoir vu un stade s'emballer pour cette valeureuse équipe qui a fièrement montré ce qu'était sa combativité et sa mentalité depuis quelques années maintenant.
Quasiment 3 000 personnes au stade, voilà qui fait plaisir. Et même si on ne se fait que peu d'illusions, on espère que le peuple dunkerquois répondra présent dès le prochain match, le 15/01 prochain. Chacun l'a constaté, cette équipe le mérite bien...

KOM ON DUINKERKE !
avatar
Zirmax
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3883
Age : 29
Club / Groupe : UD - MB2F
Date d'inscription : 22/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://ultrasdunkerquois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum