12- USL Dunkerque - Boulogne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

12- USL Dunkerque - Boulogne

Message par Zirmax le Lun 9 Nov - 16:11

Pour ce nouveau derby, la motivation est toujours grande, principalement sur le plan sportif. Car comme tout le monde le sait, côté tribunes, c'est le désert à Boulogne. Quoi que, depuis quelques mois, il paraitrait qu'un groupe s'est créé. Bon en fait, ils sont toujours 5, c'est juste que y'a maintenant une bâche dégueulasse pour accompagner le tout.

Bref, rendez-vous est fixé en milieu d'aprem pour nous. Le temps de boucler l'animation du jour et on file installer une partie du tifo au stade. Aux environs de 19h, la joyeuse troupe - avide de Jupiler - se compose d'une vingtaine de personnes. Nous arrivons aux abords du stade et lançons un petit cortège agrémenté de diverse pyrotechnie. De suite, police et stadiers débarquent, en panique. "Pas de tout ça ce soir messieurs !".

Chacun des 100 drapeaux préparés est minutieusement déplié en bas de la tribune. Tout s'installe petit à petit alors que 90% des troupes partent s'en jeter une à la buvette drink 

20h30, le tifo est déployé, il s'agit simplement de bandes bleues et blanches pour un voile qui occupe deux blocs de la tribune. Le rendu n'est pas dégueu et à la descente du voile, les drapeaux sont de sortie. Un côté bleu, un côté blanc, là encore, vraiment sympa visuellement.
Les chants partent bien, aidés sans doute par un but dès les premières minutes de jeu. Malgré tout, ça ne sera que rarement la folie. Globalement, l'ambiance sera bonne mais il faudra 2-3 "gueulantes" pour l'empêcher de chuter. 
Le 1-1 ne changera pas grand chose. Gros bordel sur le 2e et surtout le 3e but qui pliera la barrière du bas de tribune. Une belle chute évitée de peu. À noter quelques chants inédits et une vraie belle ambiance, même si on a connu mieux.
Côté parcage, moins nombreux que d'habitude, petit groupe très peu actif et jamais entendu. Bref, ridicule comme d'habitude. Mais ça nous donne déjà rendez-vous au match retour. Au moins, ils sont marrants, c'est déjà ça.

À l'issue de la rencontre, en dehors du stade, ça se charie de part et d'autres. Dispositif assez inédit, il y a plusieurs camionnettes de flics disposées le long de l'avenue. D'ailleurs, 2 d'entres elle nous surveilleront pendant plusieurs minutes. Au final, chacun s'éparpille pour finalement se retrouver au bistrot et une soirée jusqu'au bout de la nuit.

Une bien belle journée !
avatar
Zirmax
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3883
Age : 29
Club / Groupe : UD - MB2F
Date d'inscription : 22/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://ultrasdunkerquois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum