23. US Dunkerque - US Boulogne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

23. US Dunkerque - US Boulogne

Message par Zirmax le Sam 7 Mar - 16:09

Pour ce derby de la côte d'Opale, les premiers assoiffés se regroupent vers 15h. Les troupes arrivent petit à petit. Toujours aussi délicat le vendredi après-midi, même un jour de derby. Nous serons une dizaine à prendre la route du stade vers 17h30. L'objectif est de rejoindre le reste des troupes, arrivées directement à proximité de Tribut, et de rentrer pour 18h dans le stade, histoire de montrer aux joueurs que nous sommes là, avec eux, pour ce derby. 

Toujours bien organisés, nous rentrerons dans le stade vers 18h20.

Aujourd'hui, exceptionnellement, nous avons le droit à deux tripoteurs de burnes à l'entrée. Ceux qui passeront par le premier auront droit à une fouille relativement légère. Ceux qui passeront par le second auront droit à un palpage en bonne et due forme. 
Pour cette rencontre, une animation PQ est prévue. La majorité des PQ est regroupée dans un sac poubelle. Le responsable sécurité refuse de le laisser rentrer, malgré notre insistance. Il prétexte que c'est dangereux et que l'on pourrait mettre le feu au stade, comme contre Rennes.  Change rien, t'es un bon  N'acceptant pas les insultes qu'il se prend en retour, il menace de dégager quelques mecs du stade. Bref, un bon gros débile comme on en voit rarement chez nous, et heureusement. 

A l'entrée des joueurs, nous sommes déjà en place. On doit être une bonne vingtaine. Le bloc se remplira jusqu'au début du match pour atteindre la cinquantaine de têtes. Ca change des matchs contre Epinal ou Istres. 

Début de rencontre, quelques rouleaux de PQ (hé oui, en rusant un peu hein) sont jetés pour un rendu plutôt correct, vu d'une vidéo d'en face. Dommage qu'un sac complet n'ait pas passé la fouille... 
Le chef de sécu qui ne voulait pas de 30 rouleaux a du faire une crise cardiaque en voyant la suite. Plusieurs cligno, des pots de fumée bleue, torches... Un joyeux bordel, on n'y voyait plus à un mètre. Un beau brouillard artificiel   :lol:

Les chants partent bien. Gros bordel sur le premier but dès les premières minutes. Le second but quelques minutes plus tard en remettra une couche. Dommage que toute la tribune ne suite pas les quelques chants simples lancés après ça. Principalement le bloc reste actif, même si le haut lâche un peu la mi-temps approchant. Ambiance très bonne en première donc. En seconde, ça repartira plus difficilement, comme d'habitude. Mais ça repartira de manière plus que correcte même si ça aurait pu être mieux vu la tournure des évènements. 
De très bonnes poussées malgré tout et une très bonne ambiance générale. 

Certains trouveront que ça manquait un peu de chambrage envers le voisin. A peine quelques chants lancés, dont certains plus que bien repris. Juste de quoi mettre bien la rage 

Fin de match, pendant que nous rangeons le matos, certains jeunes Dunkerquois continuent de tailler le parcage. Scouarnec et Huysman débarquent pour calmer les esprits. On repart du stade, direction la suite de l'apéro. Soirée modérée, dommage, certains se préservant pour un gros samedi soir en perspective. 

En espérant maintenant que cet engouement se confirme. Car recevoir Marseille Consolat ou Boulogne n'a certes pas la même saveur, mais cette équipe mérite qu'on se bouge pour elle, et pas que dans le derby.

Donc rendez-vous à tout ce beau monde contre Marseille Consolat dans deux semaines, et en attendant, en route pour Colmar !

ON EST DUNKERQUE GVD !
avatar
Zirmax
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3883
Age : 29
Club / Groupe : UD - MB2F
Date d'inscription : 22/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://ultrasdunkerquois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 23. US Dunkerque - US Boulogne

Message par Zirmax le Sam 7 Mar - 16:11

Coté parcage, le néant évidemment. Pourtant, un bon paquet de Boulonnais étaient présents. Ca aurait pu donner lieu à une belle bataille des tribunes.
avatar
Zirmax
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3883
Age : 29
Club / Groupe : UD - MB2F
Date d'inscription : 22/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://ultrasdunkerquois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum