13. RC Strasbourg - USL Dunkerque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

13. RC Strasbourg - USL Dunkerque

Message par Zirmax le Dim 23 Nov - 16:13

RDV est pris peu avant 9h pour ce déplacement en terre Alsacienne. Ce sont 9 UD qui se retrouvent dans la joie et la bonne humeur. Mais nous allons vite avoir une mauvaise surprise. A la récupération du J9, celui-ci n'en est pas un. 

Faux départ.
On se retrouve avec un 8 places. Mais en plus de la place en moins, c'est surtout bien plus petit. 
Il nous faut tailler à Lille pour choper un J9. Pas le choix. Après plusieurs galères à Lille, merci le GPS, on arrive vers 11h30 à l'agence de Lille. Mais...ils n'ont pas de J9. Voyant qu'on commence à être bien sur les nerfs, le mec nous lâche une voiture gratos. Que de temps perdu pour récupérer un J9 et finalement repartir avec 1 J8 et 1 caisse. 

En route !
Nous partons finalement à 12h, 3h après l'heure prévue. Afin de ne pas trop galérer sur la route, certains lèvent donc le pied sur l'alcool (au lieu du coude). Du coup, contrairement au petit novice qui trouve qu'on a pris notre temps, on trace direction Strasbourg. Arrivée vers 18h30-45. Direction le parcage, erreur de notre part encore une fois, comme la saison dernière. Nous sommes rejoints par 4 autres Dunkerquois, UD et sympathisants, un bon apéro peut alors démarrer, continuer. La sécu' veut nous faire rentrer en tribune directement, nous refusons. Et, comme l'année dernière, il nous faut négocier pour rentrer au stade vers 19h30, ce qui est quand même assez ouf. 

Place au match.
On se place comme d'habitude au dessus de l'escalier, dans la partie haute du parcage. 2-3 chants pour se chauffer, les joueurs nous saluent. Le public strasbourgeois aussi, avec quelques sifflets. 10 000 personnes annoncées avant le match à la Meinau, un autre monde ! 
Coté ambiance, en dent de scie chez nous. Une bonne première période, pleine de motivation, même si quelques blancs. La pause nous coupera dans notre élan et la seconde période sera plus laborieuse. Même si nous avons été rejoints par 5 "Allez l'USLD", difficile de se faire entendre et d'exister dans ce stade. D'autant que certains "allez l'USLD" préfèrent la faire en mode commentateur ou en mode "fion" (seuls les présents savent comme on dit)
Le but en fin de match nous permettra de bander bien comme il faut, sauf que, le but est refusé pour hors-jeu. 

Jusqu'au bout de la nuit...
Rapidement, les premiers dormeurs font leur apparition, d'autres lacheront après le passage au Luxembourg. Retour sur Dunkerque vers 4h30, le temps de faire un bon nettoyage du J9 J8, d'égarer une CB, de la retrouver vers 5h30, et à son bac à 6h. Un dép qui ne restera pas dans les annales mais un bon dép malgré tout.
avatar
Zirmax
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3881
Age : 29
Club / Groupe : UD - MB2F
Date d'inscription : 22/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://ultrasdunkerquois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum