29. Dunkerque - Red Star

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

29. Dunkerque - Red Star

Message par Zirmax le Dim 20 Avr - 13:13

Pour cette 29e journée, réception du Red Star et donc d'un nouveau club suivi par de nombreux fans. On part sur la fin de cette première saison de National et au final, peu de groupes présents en nombre à Tribut. Peu de groupes tout court d'ailleurs. Le Red Star joue en plus toujours la montée en L2 et on s'attend donc à devoir rivaliser en terme de chants avec les fans visiteurs. 

RDV est donné dès 15h pour certains Zudés, le temps de glander et de se descendre une petite peinte au bistrot du coin en attendant les collègues. Vers 17h arrive le reste des troupes pour un petit avant match à une petite dizaine d'unités. On bouge vers le stade vers 19h, problème de bâche. On arrive au final relativement tard au stade, à peine le temps de passer vite fait par la buvette, on bâche et les joueurs sont déjà en train de rentrer sur le terrain. Bizarrement, la motivation n'est pas énorme. Les mecs qui arrivent en gros direct du boulot sont même plutôt un peu KO.

L'ambiance sera correcte mais sans plus avec pas mal de périodes creuses pendant toute la rencontre, surtout la première période. Au final, 2-3 chants répétés régulièrement seront la manière la plus efficace d'animer la tribune pour cette fois. A noter l'un d'eux repris pendant environ un quart d'heure en début de seconde période. Sur le terrain, rien à dire, les joueurs font le job et on mène 2-0 avec d'ailleurs deux petites descentes sympas vu le nombre assez faible de personnes garnissant finalement le bloc. Une trentaine peut-être. De bons fous rires également sur certaines périodes creuses.

Les joueurs se battent et maitrisent la rencontre pour une victoire finale 2-0. Coté tribune, ça sera l'occasion d'un truc inédit sous l'ère Ultras Dunkerquois. Sentant que la tribune est plutôt réactive, nous décidons de tenter d'ajouter un petit grain de folie à cette fin de match. Ainsi est lancé un appel au reste de la tribune pour se lever, taper dans les mains et chanter avec nous pour les 5 dernières minutes. 

L'appel est une réussite, on sent que la tribune prend son pied, et bordel : NOUS AUSSI ! Dans une ambiance vraiment sympa, sans prise de tête, l'un des nôtres est invité par un lambda à se déshabiller. "Tu parles trop, fous toi à poil."
S'en suit un "Tous à poil et on s'caresse" suivi par la tribune qui tape dans les mains, normal. Belle petite communion avec les joueurs qui viennent saluer une tribune qui lui rend bien.

Une belle soirée. 

A noter comme prévu la présence des Red Star Fans à un bon petit nombre. Entendu à quelques reprises.
avatar
Zirmax
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3883
Age : 29
Club / Groupe : UD - MB2F
Date d'inscription : 22/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://ultrasdunkerquois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum