13. Red Star - USL Dunkerque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

13. Red Star - USL Dunkerque

Message par Zirmax le Sam 23 Nov - 16:16

Ce vendredi, 12e étape de la saison qui nous emmène en région Parisienne, plus précisément à St Ouen l'Aumone pour y défier le Red Star. Ce déplacement est marqué depuis le début de saison par quelques membres pour se rendre dans le mythique Stade Bauer. 

Malgré tout, pas mal de galères nous emmerdent vraiment dans l'organisation de ce déplacement. Une fois 8, une fois 6. A quelques heures à peine du déplacement, les incertitudes planent sur notre nombre et sur notre moyen de transport. Nous partirons finalement à 7, en J9.

L'aller est plutôt calme, fait de discussions diverses et de quelques pintes. Ca fait plaisir de rebouger en J9 bordel ! Ca faisait un bout de temps que c'était pas arrivé. On arrive près de Bauer, on se renseigne sur la route à suivre pour rejoindre noter secteur. Autour du stade, c'est sombre, y'a du monde. Y'a une certaine atmosphère, tu sens que t'as pas mis les pieds à Trifouillie-les-Oies.  

On passe devant le café des locaux, présents en nombre en face de leur tribune. Pour se faire entendre ce soir, on sait qu'on aura du taf, mais c'est quand même mieux comme ça que dans un stade vide et qui sonne creux. 

Le stade est vraiment sympa, notre tribune est assez raide, plutôt casse gueule. On bâche et on va boire une pinte. Quoi ? Y'a pas de buvette ? Pas avant la mi-temps ? Et y'a pas de chiottes ? A la bonne franquette quoi. D'ailleurs la buvette à la mi-temps, c'est un mec qui vient avec un carton et 4 canettes de coca, bref, les assoiffés que nous sommes sommes déçus  

Coté terrain, 2-0 pour le Red Star à l'heure de jeu (et un péno raté), on égalise à 2-2 à la dernière seconde au plus grand désarroi des locaux et à la plus grande joie d'un Tarzan chez nous qui se fait plaisir sur le grillage pour ce nul qui était inespéré vu l'évolution du score.

Coté ambiance, quelques chants et encouragement chez nous. Pas évident vu le nombre, le froid glacial, et le groupe en face qui se fait bien entendre. On fait ce qu'on peut et je pense qu'on a réussi à se faire entendre sur quelques blancs. A noter la présence de 4 "Allez l'USLD" qui se sont empressés de filer à l'autre bout du parcage. A noter aussi pas mal de potes de joueurs ce qui donne un parcage plus rempli qu'à l'habitude mais évidemment totalement inactif. Les joueurs viennent nous saluer à la fin (en nombre plus restreint que d'habitude j'ai l'impression)
Coté locaux, du très bon, sans doute dans les meilleurs groupes qu'on ait vu (en même temps, à peu de choses près, y'a jamais de groupe) même si je pense qu'on était très loin de leur meilleure perf'. Mais y'a un bon bloc et tu sens bien le potentiel.

Au retour, on laisse un collègue sur place et on repart, c'est un peu plus festif sans être non plus la folie. 

Retour sur DK dans les 3h du mat'.
avatar
Zirmax
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3883
Age : 29
Club / Groupe : UD - MB2F
Date d'inscription : 22/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://ultrasdunkerquois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum