2. Luçon - USL Dunkerque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2. Luçon - USL Dunkerque

Message par Zirmax le Sam 17 Aoû - 10:09

Pour cette première saison en national, nous redécouvrons la joie des déplacements lointains pour du championnat. Car après avoir bouffé du Montceau, du Sochaux ou du Plabennec, ça faisait quelques saisons qu'on était "réduits" à de la région parisienne. 
Cette jolie journée nous envoie du coté de Luçon, et malgré quelques "frayeurs" dans les jours précédants le match, il y aura bien des UD qui se rendront en Vendée ! 

Le départ se fera finalement à une poignée, à 3. Départ le vendredi matin vers 6h histoire de la jouer peinard sur la route, d'éviter les péages, et de profiter un peu de la ville. L'aller sera calme, chacun ayant à gérer sa soirée plus ou moins longue, et plus ou moins arrosée de la veille. Pour tout le monde, la nuit a été courte, donc y'a du comatage dans l'air. 

On arrive sur Luçon vers 16h, non sans avoir tout de même consommé quelques boissons houblonnées ou autre "Jus de pomme" :lol: 

La ville est plutôt sympa même si au premier abord, c'est bien mort. Après avoir pas mal tourné à la recherche d'un rade, on trouve notre bonheur dans une terasse plein centre. C'est jour de marché, y'a du passage, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on trouvera pas notre bonheur par la bas. Y'a de sacrés spécimens, du chaille comme on n'en fait plus (du moins, c'et ce qu'on pensait). 

Vers 18h, on redécolle pour le stade. Le temps de récupérer des places, on se pose vers 19h le long de la main courante, et aussi le long de la buvette, évidemment !
Bachage d'un drapeau flamand. Aperçu deux kopistes et visiblement quelques expatriés aussi. On devait être une dizaine de dunkerquois éparpillés. 

Coté match, la 1e mi temps est difficile, on a l'impression que Dunkerque a peur face à une belle équipe et Luçon en profite pour nous foutre une bonne misère. A ce moment là, on n'était pas vraiment confiant. Arrive l'ouverture du score Vendéenne. L'USLD se crée tout de même quelques opportunités et égalisera sur penalty. La seconde période sera meilleure de notre coté avec quelques très belles occasions et un peu de jeu. Au final, un match plaisant et un score nul logique.

Après avoir discuté avec certains locaux qui hallucinent clairement de voir que des Dunkerquois ont fait le déplacement par eux même et se sont tapés 10h de route (et repartent dans la foulée), on repart justement pour un retour interminable. Clairement la fatigue nous rattrape tous très vite et on doit se résoudre à taper une "sieste" vers Rennes. Au réveil vers 5h, le GPS annonce un retour vers 10h, ça va être long. Retour réel à 11h avec certains magistraux "tu l'as vu ? Mon cul". 

28h de dép au final, éprouvant mais content d'avoir fait le taf, content de reprendre la route avec les copains. 

Prochaine étape, pas des moindres : Luzenac ! Mais avant, y'a le derby contre les moncons d'Boulogne.

A noter qu'une bonne poignée de joueurs a traversé le terrain pour venir nous saluer (7/8 plus le coach), c'était pas forcément dans les habitudes, ça fait toujours plaisir !
avatar
Zirmax
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3883
Age : 29
Club / Groupe : UD - MB2F
Date d'inscription : 22/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://ultrasdunkerquois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum