"Tournée estivale"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Tournée estivale"

Message par Zirmax le Dim 14 Juil - 19:46

Etape 1. Clairefontaine. 

Depuis quelques jours, notre équipe fanion a repris le chemin de l'entrainement. Ce samedi, c'était l'occasion pour la 1e fois de retrouver les sensations d'une opposition. Celle ci s'est déroulée face à un adversaire de qualité. Et pour cause, l'équipe de France U19, qui boucle sa préparation pour le prochain Euro, a remplacé l'opposition initialement prévue avec Sedan, en proie à des difficultés financières. 

Au lieu de St Quentin, nous nous rendons donc pour Clairefontaine. Certes, ce n'est pas un match officiel, mais comme à notre habitude, dès qu'on peut bouger, on s'en prive pas. C'est pas contre, il me semble, la 1e fois qu'on bouge aussi loin pour un simple amical. Bref, c'est toujours l'opportunité de se retrouver, de faire la fête, on prend !

On décolle à 4 vers 10h30 et nous retenons un peu pour démarrer l'apéro, à 11h :lol: 

La route se fait sans encombre, c'est calme, ça papote. L'arrêt ravitaillement à Péronne se termine au bistrot. On a le temps, on va pas s'emmerder  
On débarque dans la belle ville de Clairefontaine en Yvelines vers 16h. Un encouragement par la fenetre et un cycliste manque de peu de se bouffer des lunettes de soleil en pleine gueule. APrès s'etre envolées, on doit s'arréter un peu plus loin. Pas rancunier, le mec nous les rejette à la gueule :lol: 
Après avoir pris quelques renseignements, on vile vers Rambouillet se descendre une petite pression, sous 30 degrès. 


On retourne doucement vers le stade vers 17h30. Le ton est donné, impossible de se foutre au soleil, tout le monde en tribune. D'ailleurs, il y a un peu de monde. Coté match, en face, c'est costaud. Quand ça accélère, on galère. L'EDF touche les montants à 2 reprises et Grandel doit sortir 2/3 parades. Malgré tout, notre équipe n'est pas ridicule, est bien place. On se crée d'ailleurs aussi quelques occasions, pas si mal pour un match de reprise avec quelques nouveaux. 1/1 score final. Pendant ce temps, on s'imagine un petit WE Poitevin, on poussera pas le n'importe quoi jusque là.

On se décide alors à attendre les joueurs, pour parler un peu. Puis on part, au bluff, à la visite de Clairefontaine. A notre plus grande surprise, personne ne nous fera la moindre remarque. On fait donc le tour, passant près de la fameuse coupe du monde, de l'hotel, du restaurant. On se pose meme au bar pour s'en descendre une dernière devant la finale des U20  

Décollage dans les 22h, retour à sa barraque vers 4h après des p****** de bouchon à Rijsel. 

C'est bon de reprendre la route !

:gitan:
avatar
Zirmax
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3883
Age : 29
Club / Groupe : UD - MB2F
Date d'inscription : 22/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://ultrasdunkerquois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Tournée estivale"

Message par Zirmax le Mer 17 Juil - 20:34

Quelques photos de Clairefontaine : 






Sinon, 2e amical cette saison, Dunkerque / Chambly.

Un mercredi, tout le monde ou presque se rejoint directement au stade. Le match est à 19h. Pas mal de monde présent, une bonne dizaine, dont des nouvelles têtes qu'on espère revoir tout au long de la saison   
Mis à part quelques coups de pression, notamment sur le 6 et le 10, c'est bien calme. 
A noter tout juste la sortie d'un message "Dunkerque à Tribut" qui fait référence à la possible délocalisation du derby contre Boulogne, 3e journée, à l'Épopée à Calais !

Il est évidemment hors de question que cette éventualité voie le jour !! 

avatar
Zirmax
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3883
Age : 29
Club / Groupe : UD - MB2F
Date d'inscription : 22/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://ultrasdunkerquois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum